Mon expérience avec CR Tune : réfection boite + demi train ARD
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Mon expérience avec CR Tune : réfection boite + demi train ARD
Bonjour à tous,
Je souhaitais partager avec vous mon expérience avec le garage CR Tune, situé en région parisienne, préparateur "spécialiste" Honda.
J'ai emmené ma S2000 à plusieurs reprises chez CR Tune. La première fois pour une refection de boite complète, la seconde pour un remplacemente de demi-train arrière droit.
1/ La réféction de boite
Après l'achat de ma S, je me rends compte qu'elle fait un bruit chelou de grognement au niveau du levier et que ce bruit varie en fonction de la vitesse. Étant en région parisienne, je fais 2/3 recherches Google et tombe sur CR Tune, qui à priori sait faire des réféctions de boite Honda. Je passe le voir, il me dit que ma boite est HS et qu'il faut la refaire. Il a un créneau pour s'en occuper 2 semaines plus tard. À ce moment, j'ignore que je vais en avoir pour près de 4 mois.
Déjà, il a mis pas loin d'un mois avant de déposer ma boite, l'ouvrir et faire un diagnostic de ce qui est HS. Après ce fameux diag, le verdicte tombe, près de 1500€ de pièces et autant de MO. Il faut remplacer la pompe à huile (HS qui a causé la casse) et tous les roulements. Je lui demande si je peux me charger de la commande des pièces pour réduire la facture (je les ai trouvé moins cher ailleurs, genre 50%), il m'envoie chier. Vu que ma caisse est sans BV, je suis coincé avec lui, obligé de terminer les travaux.
Il passe donc commande des pièces, qui, en plus de couter une couille, mettent 1 bon mois et demi à arriver. Une fois qu'elle sont là, il me dit qu'il lui faut 2 jours pour tout remonter. Inchallah, j'y crois à mort, j'espère revoir ma S d'ici 1 à 2 semaines grand max.
Naaaaa. C'est pas sans compter sur l'incapacité de CR Tune à tenir un planning. Il faudra attendre près d'1 mois supp avant de pouvoir venir la chercher. En plus de ça, le jour du RDV pour la récup, il me fait poireauteer 30mn devant son portail car il prend un café avec des potes.
En récupérant la S il m'annonce une vibration entre 90 et 110 (mon poste https://www.s2000-passion.com/t15952p30-vibration-entre-90-et-110kmh#334400), qui selon lui vient du pont ou cardan HS. Dans les deux cas c'est + de 1500€ de boulot. Je me retrouve comme ça
Je pars avec, et en effet elle vibre beaucoup... Mais bon j'abdique, je viens de claquer 3K dans ma BV (l'ancien proprio prend 50% à sa charge).
2/ Demi train ARD
Qq mois après, j'entends un bruit chelou dans ma BV. Je décide de repasser chez lui pour lui faire écouter. On part faire un tour ensemble un peu sportif, selon lui c'est rien (c'est également ce que d'autres proprio de S2K m'ont dit, je psychote juste). Je repars, et bim, 5km plus tard, mon cardan ARD qui lâche. Obligé d'appeler la dépanneuse qui me ramène chez CR Tune. Bon, là on part sur une refection complète de demi-train arrière droit. Comme la première fois, il refuse que je commande les pièces. Je me retrouve donc à devoir lâcher un paquet de tunes en parts chez lui. En plus de ça, comme la première fois, on y passe 2 mois. Bref, toute façon j'ai pris l'habitude avec lui, faut pas être pressé.
Quand je reviens la chercher ma vibration est tjs là. Elle me rend fou. Selon lui, le cardan aurait dû regler le pb, mais il est tjs là. Je rentre chez moi, énervé, avec 1800€ de facture en plus. Habitant à Bordeaux, je me décide à contacter un autre garage pour checker la vibration. Je passe donc voir Comptoir Automobile du Reflet à Martignas, près de chez moi. Les mecs réparent des Porsche et Ferrari normalement, mais ils acceptent ma S. Leur MO est moins cher que celle de CR Tune (lol) et ils sont clairement plus pro. Le mécano a eu une S il y a 10 ans, il les connait un peu. Il met la S sur le pont et direct note qu'il manque une vis sur mon arbre de transmi. D'un coup je me rappelle que j'avais fait la remarque une fois chez CR Tune, quand on inspectait la caisse, qu'il manquait une vis sur l'arbre et il m'avait répondu "ton filetage côté pont est niqué, faudrait le refaire et j'ai pas le temps; Toute façon, c'est pas une vis qui va changer quelque chose". OK. Le mécano m'en remet une direct et MIRACLE, le pas de vis va très bien, ça vis et serre tout seul. Bordel, c'est fou la mécanique !
Je repars de chez lui, pu de vibration, je suis aux anges. Mais là j'entends un cliquetis à l'arrière. Bordel, ça va jamais s'arrêter ! Je reviens chez C-A-R, ils checkent, et le roulement roue semble HS. Obligé de tout démonter, il faut changer le roulement de roue + moyeu + portée de moyeu (qui étaient neuf de 600km). Là je comprends que CR Tune a potentiellement mal fait le job, faut tout refaire. J'en ai pour 700€ de pièces et 500€ de MO.
Enfin, ma S roule bien, grâce à C-A-R. CR Tune m'a fait perdre un temps de dingue, une énergie de ouf et de la tune (c'est marrant vu son nom...). Bref, clairement à éviter. Mettez vos S ailleurs.
Pour résumer mon expérience:
- Faut pas être pressé
- Quand on récupère la caisse, elle est crade (intérieur et extérieur)
- Les pièces coûtent cher et mettent 15 ans à arriver, en plus ils refusent qu'on leur fournisse les pièces si on peut les avoir moins cher, pour faire baisser une facture élevée (genre refection de boite)
- La qualité du travail me laisse perplexe (vidange qui fuit, demi train arrière droit à refaire 600km plus tard, vibration suite à une vis non remontée et j'en passe)
Allez, bonne route, je vais enfin profiter de ma S
Je souhaitais partager avec vous mon expérience avec le garage CR Tune, situé en région parisienne, préparateur "spécialiste" Honda.
J'ai emmené ma S2000 à plusieurs reprises chez CR Tune. La première fois pour une refection de boite complète, la seconde pour un remplacemente de demi-train arrière droit.
1/ La réféction de boite
Après l'achat de ma S, je me rends compte qu'elle fait un bruit chelou de grognement au niveau du levier et que ce bruit varie en fonction de la vitesse. Étant en région parisienne, je fais 2/3 recherches Google et tombe sur CR Tune, qui à priori sait faire des réféctions de boite Honda. Je passe le voir, il me dit que ma boite est HS et qu'il faut la refaire. Il a un créneau pour s'en occuper 2 semaines plus tard. À ce moment, j'ignore que je vais en avoir pour près de 4 mois.
Déjà, il a mis pas loin d'un mois avant de déposer ma boite, l'ouvrir et faire un diagnostic de ce qui est HS. Après ce fameux diag, le verdicte tombe, près de 1500€ de pièces et autant de MO. Il faut remplacer la pompe à huile (HS qui a causé la casse) et tous les roulements. Je lui demande si je peux me charger de la commande des pièces pour réduire la facture (je les ai trouvé moins cher ailleurs, genre 50%), il m'envoie chier. Vu que ma caisse est sans BV, je suis coincé avec lui, obligé de terminer les travaux.
Il passe donc commande des pièces, qui, en plus de couter une couille, mettent 1 bon mois et demi à arriver. Une fois qu'elle sont là, il me dit qu'il lui faut 2 jours pour tout remonter. Inchallah, j'y crois à mort, j'espère revoir ma S d'ici 1 à 2 semaines grand max.
Naaaaa. C'est pas sans compter sur l'incapacité de CR Tune à tenir un planning. Il faudra attendre près d'1 mois supp avant de pouvoir venir la chercher. En plus de ça, le jour du RDV pour la récup, il me fait poireauteer 30mn devant son portail car il prend un café avec des potes.
En récupérant la S il m'annonce une vibration entre 90 et 110 (mon poste https://www.s2000-passion.com/t15952p30-vibration-entre-90-et-110kmh#334400), qui selon lui vient du pont ou cardan HS. Dans les deux cas c'est + de 1500€ de boulot. Je me retrouve comme ça
Je pars avec, et en effet elle vibre beaucoup... Mais bon j'abdique, je viens de claquer 3K dans ma BV (l'ancien proprio prend 50% à sa charge).
2/ Demi train ARD
Qq mois après, j'entends un bruit chelou dans ma BV. Je décide de repasser chez lui pour lui faire écouter. On part faire un tour ensemble un peu sportif, selon lui c'est rien (c'est également ce que d'autres proprio de S2K m'ont dit, je psychote juste). Je repars, et bim, 5km plus tard, mon cardan ARD qui lâche. Obligé d'appeler la dépanneuse qui me ramène chez CR Tune. Bon, là on part sur une refection complète de demi-train arrière droit. Comme la première fois, il refuse que je commande les pièces. Je me retrouve donc à devoir lâcher un paquet de tunes en parts chez lui. En plus de ça, comme la première fois, on y passe 2 mois. Bref, toute façon j'ai pris l'habitude avec lui, faut pas être pressé.
Quand je reviens la chercher ma vibration est tjs là. Elle me rend fou. Selon lui, le cardan aurait dû regler le pb, mais il est tjs là. Je rentre chez moi, énervé, avec 1800€ de facture en plus. Habitant à Bordeaux, je me décide à contacter un autre garage pour checker la vibration. Je passe donc voir Comptoir Automobile du Reflet à Martignas, près de chez moi. Les mecs réparent des Porsche et Ferrari normalement, mais ils acceptent ma S. Leur MO est moins cher que celle de CR Tune (lol) et ils sont clairement plus pro. Le mécano a eu une S il y a 10 ans, il les connait un peu. Il met la S sur le pont et direct note qu'il manque une vis sur mon arbre de transmi. D'un coup je me rappelle que j'avais fait la remarque une fois chez CR Tune, quand on inspectait la caisse, qu'il manquait une vis sur l'arbre et il m'avait répondu "ton filetage côté pont est niqué, faudrait le refaire et j'ai pas le temps; Toute façon, c'est pas une vis qui va changer quelque chose". OK. Le mécano m'en remet une direct et MIRACLE, le pas de vis va très bien, ça vis et serre tout seul. Bordel, c'est fou la mécanique !
Je repars de chez lui, pu de vibration, je suis aux anges. Mais là j'entends un cliquetis à l'arrière. Bordel, ça va jamais s'arrêter ! Je reviens chez C-A-R, ils checkent, et le roulement roue semble HS. Obligé de tout démonter, il faut changer le roulement de roue + moyeu + portée de moyeu (qui étaient neuf de 600km). Là je comprends que CR Tune a potentiellement mal fait le job, faut tout refaire. J'en ai pour 700€ de pièces et 500€ de MO.
Enfin, ma S roule bien, grâce à C-A-R. CR Tune m'a fait perdre un temps de dingue, une énergie de ouf et de la tune (c'est marrant vu son nom...). Bref, clairement à éviter. Mettez vos S ailleurs.
Pour résumer mon expérience:
- Faut pas être pressé
- Quand on récupère la caisse, elle est crade (intérieur et extérieur)
- Les pièces coûtent cher et mettent 15 ans à arriver, en plus ils refusent qu'on leur fournisse les pièces si on peut les avoir moins cher, pour faire baisser une facture élevée (genre refection de boite)
- La qualité du travail me laisse perplexe (vidange qui fuit, demi train arrière droit à refaire 600km plus tard, vibration suite à une vis non remontée et j'en passe)
Allez, bonne route, je vais enfin profiter de ma S
Dernière édition par Semloh le 14/7/2020, 14:44, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Mon expérience avec CR Tune : réfection boite + demi train ARD
J'en profite pour ajouter de C-A-R m'ont laissé commander les pièces moi-même, et qu'ils ont fait la réparation en 2j.
Invité- Invité
Re: Mon expérience avec CR Tune : réfection boite + demi train ARD
Et ben...
Sacrée histoire.
Merci du retour, effectivement ça donne pas du tout envie...
Bonne route maintenant, profite
Sacrée histoire.
Merci du retour, effectivement ça donne pas du tout envie...
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kramouyou- Admin
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Re: Mon expérience avec CR Tune : réfection boite + demi train ARD
quel horreur ce genre d'experience ! un vrai cauchemar !! j'espère que maintenant tu prends du plaisir a rouler pour rattraper cette histoire.
Merci du retour
Merci du retour
tupac31- King of S2000
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Re: Mon expérience avec CR Tune : réfection boite + demi train ARD
Quelle sombre histoire heureusement que tu es allé voir ailleurs ! Merci pour ton retour en tout cas, ça en aidera surement certains ! Profite bien de ta S maintenant qu'elle roule sans vibrer et sans couiner
datajunkie- Pilote de course
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Re: Mon expérience avec CR Tune : réfection boite + demi train ARD
quel enfer ! Désolé pour toi de commencer l'aventure en S2000 de la sorte.
CR Tune n'a pas que des bons retours en effet. Un pote avait mis sa FN2 là bas, y'avait je ne sais plus quoi de monté à l'envers dans le kit embrayage, il a fallut changer la moitié des synchro pour la suite. Sans compté le nombre de prépa, qui finissent par faire des bielles.
Bref. Une adresse à éviter. Nous sommes d'accord. Merci de ce retour et profites en bien maintenant !
CR Tune n'a pas que des bons retours en effet. Un pote avait mis sa FN2 là bas, y'avait je ne sais plus quoi de monté à l'envers dans le kit embrayage, il a fallut changer la moitié des synchro pour la suite. Sans compté le nombre de prépa, qui finissent par faire des bielles.
Bref. Une adresse à éviter. Nous sommes d'accord. Merci de ce retour et profites en bien maintenant !
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Dadou- Modérateur
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Re: Mon expérience avec CR Tune : réfection boite + demi train ARD
Merci pour ce retour
Takayoshi- Admin
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Voiture : S2000 + CIVIC + CRV
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Re: Mon expérience avec CR Tune : réfection boite + demi train ARD
J'ai eu entre les mains une carto faite par CRTune sur un AEM EMS et rien qu'avec mon niveau d'amateur, ça m'a paru bien mauvais: fuel map en dents de requins pas du tout fluide, mauvais paramétrage des voyants au tableau de bord qui s'allumaient pour rien etc...
pizzai69- King of Touge !
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Localisation : Lyon
Voiture : S2000 '02 Red
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: Mon expérience avec CR Tune : réfection boite + demi train ARD
Je n'ai certainement pas toutes les infos pour commenter ta mésaventure , donc je vais rester prudent sur le sujet. Néanmoins, juste un petit rappel, un pro a une obligation de résultat.
Aussi concernant le Pb sur le train Ar. après seulement 600 km, je recommande sur la base des factures de la réparation de CR Tune ( à Morigny Champigny je suppose) + de celles de Comptoir Automobile du Reflet (à Martignas) de contacter une expert afin de faire réaliser une expertise et de te conseiller sur la suite a donner afin que CR Tune puisse éventuellement prendre en charge une partie des frais, voir qu'il sollicite son assurance.
Amicalement
Aussi concernant le Pb sur le train Ar. après seulement 600 km, je recommande sur la base des factures de la réparation de CR Tune ( à Morigny Champigny je suppose) + de celles de Comptoir Automobile du Reflet (à Martignas) de contacter une expert afin de faire réaliser une expertise et de te conseiller sur la suite a donner afin que CR Tune puisse éventuellement prendre en charge une partie des frais, voir qu'il sollicite son assurance.
Amicalement
Marc R- Pilote
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Date d'inscription : 02/07/2020
Re: Mon expérience avec CR Tune : réfection boite + demi train ARD
Pas cool du tout tes mésaventures..
Deja ce qu'il me choque c est le prix de la réfection de la boite javai fait refaire la mienne sa ma couter 1300e MO et piece chez Honda a vernon le chef d atelier est top si c est toujours le même j'avais amenée la boite démontée par contre
Deja ce qu'il me choque c est le prix de la réfection de la boite javai fait refaire la mienne sa ma couter 1300e MO et piece chez Honda a vernon le chef d atelier est top si c est toujours le même j'avais amenée la boite démontée par contre
dams76- Pilote de course
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