Garage Guagliozzi
3 participants
Page 1 sur 1
Garage Guagliozzi
Lors de mon retour du Mans ce week end, je me suis arrête au mythique garage Honda de Guagliozzi sur Macon.
L’accueil au top, des techniciens passionné... Un garage de rêve quoi !
L'un des derniers garage Honda non tenu par un grand groupe, mais par une famille Passionnée !
https://auto.honda.fr/cars/dealers/S37935.html
L’accueil au top, des techniciens passionné... Un garage de rêve quoi !
L'un des derniers garage Honda non tenu par un grand groupe, mais par une famille Passionnée !
https://auto.honda.fr/cars/dealers/S37935.html
Takayoshi- Admin
- Nombre de messages : 4008
Age : 44
Localisation : Bretagne
Voiture : S2000 + CIVIC + CRV
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Garage Guagliozzi
Loin d’être la meme sur ma nouvelle concession d'Annecy....
Dernière édition par Takayoshi le 7/4/2020, 18:38, édité 1 fois
Takayoshi- Admin
- Nombre de messages : 4008
Age : 44
Localisation : Bretagne
Voiture : S2000 + CIVIC + CRV
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Garage Guagliozzi
+1 pour Cagliozzi. J’amène toutes mes S depuis presque 10 ans chez eux et ils sont toujours au top.
Re: Garage Guagliozzi
Honda emmendingen sont aussi super cool et très passionnes , il as une honda s2000 et des integra pour le rally
Invité- Invité
Re: Garage Guagliozzi
C'est a peu près le même genre de profil. Cagliozzi faisait pas mal de rallyes avec des civic préparés. Je me demande si c'est pas le cas pour des integra aussi.
Re: Garage Guagliozzi
Tant mieux si vous avez de bons retours du garage Quagliozzi.
De mon côté je viens contre-balancer avec un avis plutôt négatif (désolé :/). Je vais essayer d'être bref même si c'est une longue histoire :
- dépose de la voiture en 2007 pour entretien (dont distribution) + réparations (ALB) --> plus de 1200 € de facture
- pièces pour l'ALB (ABS) plus dispo en neuf : la voiture reste immobilisée 2/3 ans sur le parking du garage
- mon ami décide de faire rapatrier la voiture au sec --> le moteur démarre mais mal (start pilot), elle repart sur plateau
- une fois au sec, mon ami venait régulièrement démarrer (très péniblement) le moteur pour qu'il tourne, mais il n'avait plus de motivation et impossible de rouler dans l'état
- je découvre la voiture début 2016, après prise des compressions (0 bar sur un cylindre, même un moteur sans segment fait mieux) j'ouvre le couvre culasse : 5 linguets explosés. Le garage dit alors à ce moment là que c'est soit dû à un sur-régime soit à une soupape "gommée".
Je trouve l'histoire assez décevante. Pas très professionnel de laisser partir une voiture qui ne démarre plus correctement après une facture de ce montant.
Par curiosité je suis allé acheter des consommables chez eux, effectivement je pense que la passion est là, j'ai vu des Honda pistardes c'était sympa.
Été 2016, je me suis occupé des réparations sur la Prelude : dépose culasse, effectivement, certaines soupapes étaient bloquées. Du coup la faute à qui ? Au garage qui a laissé traîner la voiture trop longtemps sur le parking ? Ou à mon ami qui a laissé traîner la voiture trop longtemps sur le parking ? Un peu les deux sûrement ?
Maintenant ça fait de bons souvenirs de mécanique et ma femme et moi nous sommes mariés au volant de cette voiture
De mon côté je viens contre-balancer avec un avis plutôt négatif (désolé :/). Je vais essayer d'être bref même si c'est une longue histoire :
- dépose de la voiture en 2007 pour entretien (dont distribution) + réparations (ALB) --> plus de 1200 € de facture
- pièces pour l'ALB (ABS) plus dispo en neuf : la voiture reste immobilisée 2/3 ans sur le parking du garage
- mon ami décide de faire rapatrier la voiture au sec --> le moteur démarre mais mal (start pilot), elle repart sur plateau
- une fois au sec, mon ami venait régulièrement démarrer (très péniblement) le moteur pour qu'il tourne, mais il n'avait plus de motivation et impossible de rouler dans l'état
- je découvre la voiture début 2016, après prise des compressions (0 bar sur un cylindre, même un moteur sans segment fait mieux) j'ouvre le couvre culasse : 5 linguets explosés. Le garage dit alors à ce moment là que c'est soit dû à un sur-régime soit à une soupape "gommée".
Je trouve l'histoire assez décevante. Pas très professionnel de laisser partir une voiture qui ne démarre plus correctement après une facture de ce montant.
Par curiosité je suis allé acheter des consommables chez eux, effectivement je pense que la passion est là, j'ai vu des Honda pistardes c'était sympa.
Été 2016, je me suis occupé des réparations sur la Prelude : dépose culasse, effectivement, certaines soupapes étaient bloquées. Du coup la faute à qui ? Au garage qui a laissé traîner la voiture trop longtemps sur le parking ? Ou à mon ami qui a laissé traîner la voiture trop longtemps sur le parking ? Un peu les deux sûrement ?
Maintenant ça fait de bons souvenirs de mécanique et ma femme et moi nous sommes mariés au volant de cette voiture
datajunkie- Pilote de course
- Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : 63
Emploi/loisirs : Cordonnier
Voiture :
- Honda S2000 AP1 1.5 F20 ('04)
- Honda CRX ED9 D16 ('89)
- Honda CBR PC25 ('93)
- Honda Accord CM2 K24 ('04)
- Mitsubishi i-MiEV ('18)
Date d'inscription : 28/08/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum